AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenu sur Albion ! Nous avons besoin des personnages principaux mais aussi de personnages masculins !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Joueuse ♦ Reine de Camelot, ancienne servante


Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2012


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyMer 7 Nov - 12:31

tout est si calme à l'aube

Il n'était pas rare que Gwen soit levée aux aurores, même si elle occupait le rôle de reine depuis plusieurs années à présent certains réflexes de son ancienne vie restaient. Alors elle qui s'était levée de si bonne heure pendant de nombreuses années, avait à présent du mal à dormir trop longtemps. Mais elle ne souhaitait déranger d'avantage ses servantes - si celles-ci savaient que la reine se levait tôt, elles seraient obligés de se lever encore plus tôt pour pouvoir offrir le petit-déjeuner en temps et en heure - Mais ceci c'était encore autre chose, Guenièvre ressentait une certaine culpabilité à manger autant, alors que la plupart des habitants de la basse-ville n'avait qu'un morceau de pain pour toute la journée. Et elle ne pouvait décemment pas se plaindre, les nobles ont été servis ainsi depuis la nuit des temps et se plaindre, ne ferait que rappeler à certains qu'elle n'est pas de sang royal. « Oh ciel la reine ! Madame, je vous envoi tout de suite quelqu'un pour habiller et vous apporter votre petit-déjeuner. » A quelques mètres d'elle, Guenièvre rencontra l'une des servantes, elle sourit aimablement et la rattrapa en quelques enjambées, lui attrapant doucement les mains. « Je vous remercie, ce n'est pas la peine. Je mangerais et m'habillerais à l'heure convenue.» Elle expliqua à la jeune femme qu'elle souhaitait seulement se balader pour profiter du calme du château à cette heure-ci. La servante acquiesça et repartis à son travail. Gwen savait qu'elle n'était pas appréciée de tout les nobles et des rois d'autres royaumes, mais elle savait que ses anciennes collègues - et certaines amies - appréciaient de l'avoir pour reine.

Les couloirs étaient encore - pour la plupart - plongés dans le noir, ou alors seulement une torche sur six étaient allumées. A l'autre bout du couloir - dans l'angle - Guenièvre cru y voir une projection de lumière plus importante. Elle s'approcha et parvint à entendre des voix. « Cette partie du château est interdite d'accès, dégagez.» Au fur et à mesure qu'elle avançait, Gwen devina que le garde parlait probablement du couloir qui menait à la salle des trésors. Ce couloir était constamment gardé et seul Arthur avait l'autorisation de s'aventurer ici - comme partout dans son château - Gwen arriva à l'intersection et aperçut la personne à qui le garde venait de refuser l'entrée; c'était Samantha, la fille -venu du futur- d'Arthur. « Excusez-moi, savez-vous à qui vous parlez ainsi ?» Le garde se tourna vers le reine, prêt à riposter - n'imaginant pas une seule seconde que Guenièvre puisse être debout à cette heure-ci - Il bafouilla quelques mots incompréhensifs. « Il s'agit de la fille du roi, et je ne suis pas sûre qu'il apprécierait d'apprendre comment vous avez parler à sa fille.» Le garde se confondit en excuses et Guenièvre finit par hocher la tête. Elle s’avança vers Sam et lui attrapa le bras, ensemble elles remontèrent le couloir opposé au garde. « Comment se fait-il que tu sois réveillée aussi tôt ?» L'une des choses qu'elle appréciait avec Sam, c'est qu'elle pouvait librement parler sans prendre attention aux convenances.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Samantha Y. Pendrake
Samantha Y. Pendrake
Fondatrice ♦ Princesse de Camelot


Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Camelot


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyMer 7 Nov - 12:57



tout est si calme à l'aube





J’avais passé une nuit agréable jusqu’à ce que je me réveille et que je ne sache plus me rendormir. Quand c’était comme ça, j’aimais bien me balader un peu dehors et comme j’avais un chien, Scooby, j’en profitais en général pour aller le promener, même les jours d’école mais là, je n’étais pas chez moi ! Enfin, pas à mon époque mais c’est vrai que je commençais à considérer de plus en plus Camelot comme mon chez moi ! J’avais décidé donc de m’habiller et de me balader dans les couloirs du château. Papa et Gwen devaient certainement dormir encore et Primrose aussi. Je ne lui donnais que très peu de boulot. Je n’aimais pas laisser quelqu’un faire ce que je pouvais faire moi-même et puis, maman ne m’avait pas élevée ainsi ! Bien que pour ce qui de ranger ma chambre, je laisserais bien Prim le faire mais je m’imaginais toujours ce que ma mère dirait si elle le savait. Alors du coup, je rangeais moi-même ma chambre. Pour une fois, Prim n’aurait pas besoin de me réveiller.

A un moment donné, je tombais sur un garde qui me barra immédiatement le passage comme si j’étais une intruse ou un truc dans le genre.


Garde : - « Cette partie du château est interdite d'accès, dégagez.»

- Oh ça va ! Je savais pas que c’était passage interdit ici ! Roh !

J’allais lui demander pourquoi on ne pouvait pas y passer car il n’y avait aucune indication lorsque j’entendis derrière moi la voix de Gwen. Tiens, elle était déjà debout. En me retournant, je la vis en robe de chambre et vêtue d’un peignoir. Une reine toute simple ! J’appréciais beaucoup Gwen car elle n’était pas du tout comme je l’avais imaginée dans les légendes arthuriennes.

Gwen : « Excusez-moi, savez-vous à qui vous parlez ainsi ?»

J’adore la tête du garde à ce moment-là. Il se mit à bafouiller en excuse devant elle.

Gwen :
« Il s'agit de la fille du roi, et je ne suis pas sûre qu'il apprécierait d'apprendre comment vous avez parler à sa fille.»

- Je ne suis pas sûre non plus !

Il continua à bafouiller lorsque ma belle-mère me prit par le bras et m’entraina avec elle. On remonta alors le couloir. Elle me demanda comment ça se faisait que j’étais déjà réveillée.

- J’ai eu du mal à me rendormir et comme ici, les montres et les réveils n’existent pas, en plus que mon gsm est naze maintenant, je sais plus l’heure qu’il est et ça me perturbe ! Et toi ? T’es bien matinale toi aussi !

Gwen était au moins l'une des rares personnes qui ne me ferait pas de sermons parce que je n'ai pas le même langage ou que je m'habille différemment des autres. En effet, contrairement à Emmeline, je ne savais pas me séparer de mes vêtements de 2012. Une servante a essayé une fois de s'en débarrasser et j'ai presque piqué une crise de nerf ce jour-là !


codage by Sybline pour le forum Albion.


Dernière édition par Samantha Y. Pendrake le Lun 12 Nov - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Joueuse ♦ Reine de Camelot, ancienne servante


Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2012


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyMer 7 Nov - 13:22

tout est si calme à l'aube
Encore pas très loin derrière elles, Guenièvre entendit le garde se confier à un autre garde, elle ne pouvait entendre que certains mots, mais il était évident que le garde n'avait pas apprécié la façon dont Gwen lui avait parlé, lui qui était déjà garde alors qu'elle n'était encore qu'une servante. Gwen n'était pas médisante ou quoi que ce soit, mais ce genre de réflexions pouvaient la blesser, alors dans un coin de sa tête, elle se promit de parler de cette petite intercalation à Arthur. Elle redevint attentive à ce que disait Sam, Gwen ne put s'empêcher de lâcher un petit rire, elle aimait vraiment la fraîcheur de Sam et même si elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être une montre ou un réveil ou bien un gsm, elle ne fit aucune remarque. Bien qu'elle est l'esprit ouvert, certaines choses venant du futur étaient inconcevables pour la jeune reine. « Il y a un cadran solaire dans la cour, et je pense qu'il n'est pas loin de six heures du matin.» Guenièvre pouvait avoir une idée de l'heure qu'il était, puisqu'elle s'était levée comme un automatisme, et donc probablement à l'heure où elle avait l’habitude de se lever lorsqu'elle était servante, et cela faisait bien plus d'une heure que Gwen traînait dans les couloirs donc par déduction il devait être six heures.« J'ai toujours été matinale, c'est un luxe de pouvoir dormir le matin, et je ne suis pas encore tout à fait habituée à celui-ci.» Gwen sourit chaleureusement à la jeune blonde. « Oh et pour que tu saches, le couloir là-bas, c'est celui qui mène à la salle du trésor. Personne sans papier officiel signé par Arthur ou avec Arthur lui-même, ne peut y accéder, mais je suis sûre que ton père sera ravi de t'y emmener si tu lui demande et ça clouera le bec à ce garde malpoli.» Guenièvre se permit un clin d'oeil à l'encontre de la sa belle-fille.

Elles arrivèrent au niveau des escaliers, Guenièvre s'arrêta quelques secondes, réfléchissant à quelque chose. « As-tu déjà pris ton petit-déjeuner aux cuisines ?» Il arrivait que par moment, Gwen descende aux cuisines pour y manger un petit bout avec ses anciennes collègues. Ainsi elle ne mangeait que ce qu'elle avait besoin et n'avait pas à gâcher le festin qui lui était normalement prévu. Et puis, Gwen aimait l'ambiance des cuisines le matin, ça sentait bon et les servantes n'étaient pas encore trop fatiguées, donc elles étaient généralement de bonne humeur et ravie de recevoir Gwen - comme une amie et pas comme la reine - Mais c'était le genre de choses qu'Arthur n'appréciait pas, cela encourageait d'avantage les ragots sur Gwen et son "non-sens" de la royauté. Mais Gwen préférait mille fois prendre son petit-déjeuner entourée que seule dans ses appartements

CODE TOXIC GLAM



Dernière édition par Guenièvre Pendragon le Mer 7 Nov - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Y. Pendrake
Samantha Y. Pendrake
Fondatrice ♦ Princesse de Camelot


Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Camelot


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyMer 7 Nov - 13:47



tout est si calme à l'aube





Je me doutais un peu que les inventions de mon époque devaient paraître bizarres aux yeux de tous mais je m’en foutais un peu. J’allais pas arrêter de vivre et de penser comme je l’ai toujours fait alors que je suis dans une autre époque, celle de mon père. Gwen m’informa qu’il y avait un cadran solaire dans la cours et qu’il devait être environs six heures. Wow ! J’aurais jamais été capable de donner l’heure exacte comme elle l’a fait. Elle m’expliqua qu’elle avait toujours été matinale, trouvant que c’était un luxe de pouvoir dormir le matin.

- C’est ce que maman me dit souvent quand j’arrive pas à me lever le matin pour aller en cours !

Gwen :
« Oh et pour que tu saches, le couloir là-bas, c'est celui qui mène à la salle du trésor. Personne sans papier officiel signé par Arthur ou avec Arthur lui-même, ne peut y accéder, mais je suis sûre que ton père sera ravi de t'y emmener si tu lui demande et ça clouera le bec à ce garde malpoli.»

- Ok ! Pour clouer le bec aux idiots, faut pas me le dire deux fois mais je crois qu’Emmeline est bien meilleure que moi à ce petit jeu !

Emmeline était non seulement la fille de Sir Gauvain mais elle était également ma meilleure amie depuis l’école primaire. On était inséparable toutes les deux. Tout à coup, tandis que nous nous étions arrêtées au niveau des escaliers, ma belle-mère me demanda si j’avais pris mon petit déjeuner aux cuisines. Ce fut à ce moment-là que mon ventre se mit à gargouiller, signe que j’avais faim.

- Je crois que mon ventre a répondu à la première partie de ta question. Par contre, j’ai pas encore eu l’occasion de manger dans les cuisines et c’est vrai que c’est plus intéressant que de manger toute seule dans la petite seule ou pendant que papa est occupé. Je mange dans mon coin en les observant !

C’était surtout Mordred que je surveillais. Argh ! Qu’est-ce que j’aimerai bien lui mettre mon poing dans sa g***le à ce sale traître ! Il avait beau se montrer gentil et sympa et tout, je ne pouvais pas le supporter pour ce qu’il fera à mon père ! Si je pouvais changer le passé, je le ferais avec un énorme plaisir en racontant tout à papa ce que Mordred lui fera mais malheureusement, les lois du voyage dans le temps me l’interdisait.

Je vis Prim qui arrivait. Je lui fis un geste de la main comme pour la saluer mais elle se contenta de faire un signe de tête. Elle devait être gênée par Gwen. J’avais entendu dire des choses assez méchantes sur ma belle-mère de la part des nobles et surtout de cette maudite Josepha Wolsey. Quelle sale fouine celle-là ! Je suis bien contente qu’Emmeline ne la porte pas non plus dans son cœur. Pas mal de noble n’aimaient pas le comportement de Gwen et particulièrement son soi-disant « non sens de la royauté ». Moi qui n’y connais que dalle à tout ce qui est protocolaire, j’entends rien du tout à mon sujet mais je suis certaine qu’ils n’osent rien de peur d’avoir les foudres de mon père sur eux.


- Au fait, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ces nobles qui se la pêtent mais moi, si je pouvais leur en mettre une, ça me ferait un bien fou ! Et vas-y que je veux être ton amie parce que t’es la princesse ! Et vas-y que je te drague parce que je veux une plus grande réputation ! Tous des têtes de cuillère !

J’avais entendu une fois mon père employer cette expression au temps où il vivait avec nous et j’avais tellement adorer que je l’utilise régulièrement. C’est devenu automatique !



codage by Sybline pour le forum Magic' World.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Joueuse ♦ Reine de Camelot, ancienne servante


Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2012


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyMer 7 Nov - 14:58

tout est si calme à l'aube

Lorsque Samantha mentionna sa mère, Gwen resta silencieuse. Bien sûr, elle se posait un millier de questions à propos de cette femme, mais elle se disait que moins elle en savait sur cette femme, plus elle prétendre qu'elle existait pas - du moins pour elle - Bien évidemment cela faisait mal, mais Guenièvre avait pardonné à Arthur comme lui, lui avait pardonné son écart avec Lancelot, bien que selon elle c'était deux choses différentes, elle n'avait jamais mis au monde l'enfant de Lancelot, mais comme souvent Gwen garde ce genre de pensées pour elle-même ou alors elle les confie à Aélis - sa servante, amie et confidente - mais pour rien au monde, elle ne voudrait blesser Arthur avec ce genre de pensées. Gwen sourit plusieurs fois aux paroles de Sam, elle ressemblait tellement à Arthur, lui aussi s'amusait de temps en temps à remettre les gardes à leur place. Si ces deux-là décident d'aller jusqu'à la salle du trésor, il est sûr que le pauvre garde risque de bien comprendre la leçon. « Oui, je suis bien d'accord. C'est bien triste de devoir manger un grand repas toute seule dans ses appartements. Et je suis sûre que tu vas adorer l'ambiance dans les cuisines.» Guenièvre avait une tendresse toute particulière pour les cuisinières, généralement c'était les plus vieilles des servantes qui se retrouvaient à ce poste - puisque cela demande beaucoup moins de marche que pour les plus jeunes servantes, qui courent à droite et à gauche dans tout le château - et les cuisinières, pour Gwen, certaines d'entre elles sont la figure maternelle qu'elle a perdu trop tôt.

Sur le chemin menant aux cuisines, Guenièvre tenta de sourire à toutes les servantes et les valets qui croisèrent leur chemin, mais la plupart se contentèrent de baisser la tête. Gwen écouta attentivement Sam, et une fois de plus, ne pu s'empêcher de sourire face à la ressemblance de caractère entre la jeune fille et son père. « Tu sais, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ils ont reçu une éducation noble et ils ne peuvent pas concevoir le changement. J'espère qu'avec le temps l'ouverture d'esprit d'Arthur puisse opérer sur ses sujets aussi.» Les deux jeunes femmes arrivèrent en cuisine, et à peine Guenièvre eu-t'elle passer le seuil, que l'une des cuisinières pris la parole. « Gwen ! C'est le genre de tenue que seul le roi est autorisé à voir.» Helvide, elle était l'une des responsable en cuisine, et elle avait toujours soutenue et aider Gwen a traversé les épreuves au cours de sa vie, c'était aussi une très bonne amie de son père. Guenièvre se contenta de lever les yeux au ciel, certes elle était encore en pyjama mais il n'y avait rien de choquant dans sa tenue, et puis elle savait que venant d'Helvide ce n'était qu'une blague grivoise de plus. Et oui dans les cuisines, on était bien loin des convenances dû aux nobles, et ce que Guenièvre aimait, cette ambiance détendue. « Helvide, je te présente Samantha, la fille d'Arthur. J'apprécierais donc que tu laisses tes plaisanteries grivoises pour un autre jour.» Gwen s'avança vers Helvide pour lui faire un câlin amical, avant d'aller s'asseoir sur la grande table des cuisines. « Alors Sam, de quoi as-tu envie ?»

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Samantha Y. Pendrake
Samantha Y. Pendrake
Fondatrice ♦ Princesse de Camelot


Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Camelot


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyJeu 8 Nov - 3:12



tout est si calme à l'aube





Je voyais bien que lorsque je parlais de maman, ça faisait un peu mal à Gwen mais je ne pouvais pas faire comme si ma mère n’avait jamais existé. Si elle n’avait jamais existé, c’est bien simple, je ne serais pas née. Ce n’était pas facile pour la reine mais aussi pour moi. Je passais d’une époque à une autre et je me retrouvais avec une belle-mère dont je ne connaissais le nom que par la légende de mon père. Cependant, les légendes exagèrent parfois la réalité.


Gwen : « Oui, je suis bien d'accord. C'est bien triste de devoir manger un grand repas toute seule dans ses appartements. Et je suis sûre que tu vas adorer l'ambiance dans les cuisines.»

- Oh tu sais ! A la maison, on est souvent dans la cuisine où j’aide maman à préparer le repas ou je cuisine moi-même parfois ! Je me rappelle d’une fois où papa avec essayé de cuisiner un poulet et il l’a fait cramer dans le four ! Résultat, on a du aller manger au McDo en catastrophe !

Je me souviens que mon père était le pire cuisiner que l’on ait pu rencontrer. Ma mère en avait peur lorsqu’il voulait faire à manger mais en même temps, il me disait que c’était pour aider maman. Depuis, je l’ai remplacé mais contrairement à papa, je ne fais que très rarement brûlé le repas ! Je suis bien meilleure cuisinière que lui ! En chemin, je lui parlais donc de ce que je ferai aux nobles si j’en avais la possibilité.


Gwen : « Tu sais, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ils ont reçu une éducation noble et ils ne peuvent pas concevoir le changement. J'espère qu'avec le temps l'ouverture d'esprit d'Arthur puisse opérer sur ses sujets aussi.»

- Oui moi aussi ! Malheureusement, à mon époque, ceux qui ont de l’argent continuent toujours faire les malins devant ceux qui n’ont pas les mêmes moyens financiers qu’eux !


En plus, c’était la crise financière depuis quelques années. C’était pas mieux ! Lorsque nous arrivions dans la cuisine, une femme un peu plus âgée répliqua aussitôt.


Helvide : « Gwen ! C'est le genre de tenue que seul le roi est autorisé à voir.»

Cela me fit sourire. Que c’était bon de voir chez des gens comme eux des personnes simples qui ne se prenaient pas la tête pour des bêtises. La vie est bien mieux chez les habitants de la ville basse plutôt que chez les nobles. Je devrais un jour forcer papa à venir se balader avec moi dans la ville basse. Il y gagnerait surement plus !

Gwen : « Helvide, je te présente Samantha, la fille d'Arthur. J'apprécierais donc que tu laisses tes plaisanteries grivoises pour un autre jour.»

- Oh mais ça me dérange pas ! On a aussi un peu prés le même sens de l’humour dans ma famille maternelle ! J’ai eu l’habitude avec mon grand-père !

En repensant à mon grand-père, je me retins de pleurer. Cela faisait à peine un an qu’il nous avait quitté et il me manquait atrocement. Après mon père, c’était lui mon héros ! La simplicité, la modestie … je l’avais appris de lui ! J’allais m’asseoir à la grande table avec Gwen où elle me demanda de quoi j’avais envie.


- Je sais pas si ça se fait du pain perdu à cette époque-ci ?


Encore une fois, j’avais envie de pleurer. C’était ce que grand-père faisait quand je venais manger chez mes grands-parents le mercredi et quand il ne faisait pas le pain perdu dont c’était sa spécialité, c’était des crêpes qu’on faisait !


codage by Sybline pour le forum Magic' World.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Joueuse ♦ Reine de Camelot, ancienne servante


Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2012


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyJeu 8 Nov - 16:41

tout est si calme à l'aube


Guenièvre s'esclaffa, même si elle n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être mcdo, elle avait connaissance des talents culinaires inexistants d'Arthur. C'est Merlin qui en avait des histoires à raconter sur la maladresse du roi avec tous ce qui s'approchait de près ou de loin de la cuisine.« Tu devrais raconter cela à Merlin, je suis sûre que vous auriez beaucoup à échanger tout les deux.» Le visage de la reine se referma légèrement lorsqu'elle entendit sa belle-fille dire que les différences financières n'avaient pas grandement changé à son époque. Si Gwen se gardait bien de poser des questions sur le futur, elle fut chagrinée d'entendre ceci. Installée à la table des cuisines, Guenièvre se décrispa, l'ambiance qui régnait ici la rendait toujours de bonne humeur, et elle se sentait soulagée, entourée de ses amies. Gwen reporta son attention sur Samantha et pu facilement deviner des sanglots dans ses yeux, elle posa alors sa main sur celles de la jeune blonde. « Ta famille te manques, hein ?» Gwen pouvait le deviner, arrivé dans une autre époque et sans repères, on devient vite perdue et même si Sam s'intégrait plutôt bien à Camelot, il n'était pas étonnant qu'elle soit quelque peu triste. Guenièvre avait ce même regard attristé lorsqu'elle se rendait sur la tombe de ses parents et plus particulièrement de son père - dont elle avait été très proche - mais heureusement pour elle, elle avait toujours Elyan avec qui partagé cette douleur. Gwen sourit sincèrement à sa belle-fille, elles allaient avoir un copieux petit-déjeuner et tout irait mieux. « Pain perdu ? Eh bien je suppose que si tu donnes les ingrédients à Helvide, elle est capable de t'en faire. C'est une vraie magicienne.» « Voilà bien une chose à ne pas dire à la fille du roi.» Guenièvre s'esclaffa avec son amie, c'était bien évidemment une façon de parler, Helvide n'avait aucune magie en elle, elle était juste douée pour la cuisine. Et puis Arthur n'était pas comme Uther, certes la magie n'était pas appréciée au sein de Camelot, mais Arthur ne mettrait jamais personne sur le bûcher juste parce qu'il possède de la magie - peut-être l'exil mais jamais la mort -.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Samantha Y. Pendrake
Samantha Y. Pendrake
Fondatrice ♦ Princesse de Camelot


Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Camelot


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyVen 9 Nov - 9:22



tout est si calme à l'aube





Cela fit beaucoup rire Guenièvre lorsque je lui parlais des mauvais talents culinaires de mon père. Au moins, j’avais déjà réussi à la faire rire, c’était déjà ça. Elle me conseilla même d’en faire part à Merlin car nous aurions pas mal de choses à échanger tous les deux.

- Je n’y manquerais pas !


J’adorais Merlin, comme l’un des meilleurs amis de mon père car il fallait voir à quel point ils étaient proches tous les deux en plus des histoires que papa me racontait le soir où il me disait clairement que le roi Arthur - sans se souvenir qu’il parlait de lui - considérait Merlin comme son plus proche ami. J’aurai bien voulu avoir Merlin comme parrain. Je n’en avais pas mais j’avais la sœur de maman comme marraine et son mari était un peu comme mon parrain. Par contre, je devais me battre pour ne pas pleurer devant ma belle-mère après avoir eu une pensée pour mon grand-père qui me manquait terriblement, ainsi que ma mère et le reste de ma famille. Je sursautais presque lorsque je sentis une main se poser la mienne et je compris que c’était Gwen.

Gwen : « Ta famille te manques, hein ?»

- Énormément ! Surtout mon grand-père qui nous a quitté l’an dernier !

Je me mis à respirer calmement pour faire partir toute cette tristesse. Je n’aimais pas être comme ça devant les autres, particulièrement avec les personnes dont je n’étais pas très habituée comme c’était le cas ici avec Gwen bien que je la trouve sympa. Les seules personnes qui pouvaient me voir pleurer, voir craquer, c’était ma mère, Emmeline et Aymeric. Je souris finalement à Gwen.


Gwen : « Pain perdu ? Eh bien je suppose que si tu donnes les ingrédients à Helvide, elle est capable de t'en faire. C'est une vraie magicienne.»

Helvide : « Voilà bien une chose à ne pas dire à la fille du roi.»

- Oh je vous rassure, je ne suis pas contre la magie mais j’avais bien compris l’allusion de Guenièvre sur vos talents de cuisinières ! Etre un magicien, c’est devenu une expression pour parler du talent de quelqu’un chez moi ! Et puis, je connais des gens qui savent se servir de la magie.

Bien sur, je n’irai pas dire qu’il s’agissait d’Aymeric mais il fallait que je parle de la magie avec douceur à cause de cette loi débile que mon grand-père avait créée ! J’espère que l’on va vite arriver à la partie où papa fera accepter la magie partout dans Camelot sinon je ne sais pas comment Merlin va faire pour devenir un jour son célèbre conseiller !


codage by Sybline pour le forum Magic' World.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Joueuse ♦ Reine de Camelot, ancienne servante


Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2012


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyDim 11 Nov - 14:32

tout est si calme à l'aube


Guenièvre pouvait aisément deviner que Samantha essayait de prendre sur elle pour ne pas craquer, elle-même le faisait souvent et savait que dans ces moments-là il fallait mieux changer de sujet. Et puis si elle continuait sur ce chemin, elle allait finir elle aussi par pleurer en repensant à ses parents, et ce n'était pas dans les habitudes de Gwen de se laisser aller aux sanglots devant du monde. Une des commis aux cuisines vint déposer deux coupes en face de Gwen et Sam, un jus de baies bien frais, tout ce que Guenièvre aimait. Cependant elle remarqua que les coupes étaient en argent, le genre de coupes qu'on sert aux banquets ou aux royaux, et si Gwen se donnait la peine de descendre aux cuisines, c'était pour oublier un instant son titre de reine. Cependant elle n'allait pas en tenir rigueur à la jeune servante, probablement nouvelle et un peu interloquée de voir la reine et la fille du roi dans les cuisines pour prendre leur petit-déjeuner. Alors Gwen se contenta de la remercier et pris une gorgée du jus. Tout en écoutant les paroles de Samantha, celle-ci venait tout juste de dire qu'elle connaissait elle-même des personnes pratiquant la magie. Guenièvre resta quelques secondes bouche bée, ne sachant quoi répondre, elle rencontra le regard effaré d'Helvide et prit une profonde respiration avant de prendre un ton sérieux face à sa belle-fille. « Sam, moi-même je ne suis pas contre la magie, enfin pas entièrement, mais pour ta propre sécurité et surtout celle du royaume, je te conseille vivement de ne pas faire entendre que tu connais des personnes capables de magie.» Elle ponctua sa phrase d'un léger sourire. Son but n'étant pas de donner des ordres à sa belle-fille ou même de lui faire peur, mais venant d'une autre époque, peut-être ne comprenait-elle pas la sensibilité du sujet au sein de Camelot, surtout que pour beaucoup de citoyens, la magie n'avait pas de bons côtés, cela les rendaient faibles. Évidemment pour la population de Camelot, la magie c'était Morgana et cele n'avait rien de bon. Guenièvre elle-même était souvent effrayée lorsqu'elle entendait parler de son ancienne maîtresse. Elle sortit de ses pensées, et sourit à Samantha. « Bon alors, qu'est-ce que le pain perdu ?»
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Samantha Y. Pendrake
Samantha Y. Pendrake
Fondatrice ♦ Princesse de Camelot


Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Camelot


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyLun 12 Nov - 11:52



tout est si calme à l'aube





Je me doutais que le sujet concernant la magie était un sujet tabou pour certains mais je ne comptais pas cacher mes opinions là-dessus. Bon, c’est vrai que dire que je connaissais Des personnes utilisant la magie, ça pouvait peut-être mal vu ici à Camelot mais en 2012, personne ne me prendrait au sérieux. Et puis, à part Merlin et Aymeric, j’en connaissais pas d’autre ! Ah et aussi ma tante ! Quelle idiote elle ! Elle aggrave la situation des Innés au lieu de l’améliorer ! On nous servit le petit déjeuner dans des coupes en argent, du jus bien frais mais ce n’était pas du jus d’orange. Dommage ! Alors que je commençais à manger, Gwen prit un ton sérieux. Aïe !

Gwen : « Sam, moi-même je ne suis pas contre la magie, enfin pas entièrement, mais pour ta propre sécurité et surtout celle du royaume, je te conseille vivement de ne pas faire entendre que tu connais des personnes capables de magie.»

- Pourquoi ? Ils sont sympas et ils l’utilisent pour aider les gens ! C’est pas parce que j’ai une tante qui fout l’embrouille que ça veut dire qu’ils sont tous comme elle ! C’est une égoïste ! Voilà tout !


Je parlais tout en mangeant. Une sale manie chez moi et ma mère n’arrêtait pas de me répéter « finis de manger avant de parler ! ». Ma belle-mère me sourit et, sans doute pour détendre l’atmosphère, me demanda ce qu’était le pain perdu. Visiblement, cette recette n’existait pas encore ou peut-être que grâce à moi, elle va naître à Camelot !


- Alors, tu prends du pain sec, tu le trempes dans un saladier ou un grand bol contenant un mélange de lait et d’œuf, le jaune et le blanc avec, et tu le fais cuir dans une poêle. Enfin, chez moi, on appelle ça une poêle !

Je lui montrais par les gestes à quoi cela devait ressembler. Le nombre de poêle que papa a fait brûlé. Maman était toujours obligée d’aller en racheter chaque semaine ! Heureusement, depuis qu’il est revenu à Camelot, elle a pu les garder en bonne état.

- Le pain doit avoir une couleur dorée et quand il est cuit, tu le sers avec de la cassonade dessus ! C’est délicieux ! Un peu calorique mais délicieux !

Rien que d’y penser, j’en avais l’eau à la bouche ! Je ne me souvenais plus quand date la dernière fois que j’en avais fait car j’étais la seule à la maison en faire, ma mère n’ayant jamais aimé cette recette. J’en fais parfois à Emmeline et Aymeric. Tout à coup, je fus sortie de mes pensées par l’arrivée de Mordred dans les cuisines. Argh ! Qu’est-ce qu’il voulait ce crétin ?

Mordred : - Oh bonjour Majesté ! Princesse ! J’ignorai que vous étiez là !

Et moi, si j’avais su qu’il se taperait l’incruste, je serais restée dans mon lit !



codage by Sybline pour le forum Magic' World.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Joueuse ♦ Reine de Camelot, ancienne servante


Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2012


tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. EmptyLun 12 Nov - 16:13

tout est si calme à l'aube


Décidément Samantha lui rappelait que trop bien Arthur, obstinée tout comme lui.« Ce n'est oas le question, je suis sûre qu'il existe de bons sorciers mais parler de magie à Camelot et surtout avec des idées aussi arrêtées que les tiennes, ce n'est pas bien vu, même pour la fille du roi.» Guenièvre ne cherchait pas à être sévère ou stricte, elle comprenait les paroles de Sam mais rien qu'à en juger par certains regards des cuisinières, ce n'était pas une bonne idée de parler magie au sein du château. Il est vrai que cette méfiance envers la sorcellerie avait toujours existé aussi loin que Gwen pouvait s'en souvenir mais les agissements de Morgana avait - pour certains - transformé cette méfiance en pure haine. Il était mieux de clore le sujet dès à présent avant que cela ne remonte aux oreilles d'Arthur. Attrapant une pomme, elle se mit à écouter attentivement Samantha, qui indiquait la marche à suivre pour la recette du pain perdu à Helvide. Elle mangea sa pomme petits morceaux par petits morceaux, il y a encore quelques années, Gwen n'avait pas toujours l'occasion d'avoir un petit-déjeuner, alors aujourd'hui même si elle bénéficiait des plus beaux festins dès le petit matin, elle se contentait la plupart du temps d'un fruit et d'un jus. Alors qu'Helvide exécutait la recette de la jeune princesse, l'odeur du pain perdu emplit la pièce. Gwen sourit « Calorique tu dis, c'est le genre de nourriture que les chevaliers vont apprécier.» Guenièvre revoyait les chevaliers de Camelot au dernier banquet et notamment son frère, Elyan, qui avait presque dévoré un cochon à lui tout seul. Heureusement qu'ils avaient les entraînement quotidiens pour éliminer les calories. Lorsque Helvide déposa le plat contenant les parts du pain perdu, gwen se servit une seule petite part. Elle voulait faire plaisir à Samantha en goûtant sa recette, mais elle n'était pas du genre a manger beaucoup au matin. Alors qu'elle venait d'avaler sa première bouchée, Guenièvre vit apparaître Mordred. Elle baissa rapidement les yeux sur sa tenue et ensuite rencontra le regard d'Helvide, celle-ci hochait la tête frénétiquement comme pour dire je t'avais prévenue. Cependant Gwen se ressaisit, elle avait sur elle trois couches de vêtements - certes c'était ses vêtements de nuit mais elle n'était nue pour autant - .« Sir Mordred, vous arrivez juste à temps pour goûter la recette de la princesse.» Guenièvre n'avait pas remarqué le changement d'humeur de sa belle-fille, elle n'avait aucune idée de l'animosité que Sam avait envers Mordred, c'est donc tout naturellement qu'elle proposa au jeune chevalier de se joindre à elle pour goûter le pain perdu.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty
MessageSujet: Re: tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.   tout est si calme à l'aube ϟ  pv sam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tout est si calme à l'aube ϟ pv sam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aélis •• « Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Château de Camelot
 :: Les couloirs & escaliers
-